candidatsfr-locaux - macarons / pacte du libre

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

macarons / pacte du libre

  • From: Marc Quinton <mquinton AT gmail.com>
  • To: candidatsfr-locaux <candidatsfr-locaux AT april.org>
  • Subject: macarons / pacte du libre
  • Date: Mon, 28 Feb 2011 11:55:24 +0100

bonjour,

un collègue en campagne m'a fait part de son point de vue concernant le logo qu'on peut afficher sur son site quand on a en tant que candidat, signé le pacte du libre.

Selon lui, et il n'a pas tout à fait tort : la bête à corne (le GNU) est du plus mauvais effet :
 - les cornes sont porteuses d'agressivité et même plus (diable, cocu, ...),
 - il n'y a que les technophiles pour comprendre l'analogie entre logiciel libre, GNU et l'animal fétiche.

Ne serait-il pas possible de trouver une iconographie proche de celle du site candidats.fr avec une mariane, ou encore qq chose qui représente la liberté.