candidatsfr-locaux - Re: [CandidatsFR] Exemple de municipalités et us age de logiciels libres

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Re: [CandidatsFR] Exemple de municipalités et us age de logiciels libres

  • From: Vincent <el.cameleon.1 AT gmail.com>
  • To: candidatsfr-locaux <candidatsfr-locaux AT april.org>
  • Subject: Re: [CandidatsFR] Exemple de municipalités et us age de logiciels libres
  • Date: Fri, 21 Mar 2014 16:14:11 +0100

Je pense qu'il y a également des besoins très courant pour:
  • la gestion des bibliothèques
  • des crêches
  • des restaurants scolaire
  • des centres de loisir

Vous pensez qu'il existe des projets libres répondants à ces besoins?

Le 21 mars 2014 16:11, Christophe Merlet <redfox AT redfoxcenter.org> a écrit :
Le 21/03/2014 15:46, Frederic Couchet a écrit :

> Salut,
>
> le cabinet d'un candidat (maire actuel) demande :
>
> « on voudrait avoir des exemples de municipalités passant de Windows (actuel système ) à un système libre et des témoignages de
> domaines d'activités municipales fonctionnant en libre
> Existe t' il une organisation spécifique, un site ?( libre villes ?) »

Si cela n'existe pas, Il faudrait effectuer un recensement de tous les
logiciels métiers utilisé dans chaque service municipaux et les
solutions libres correspondantes existantes.

Une plate forme contributive ou l'un demandera l'équivalent libre d'un
logiciel de gestion de cimetière, et l'autre indiquera sa solution libre
de gestion des lampadaires. Et qui sait si le référencement de demande
de logiciel métier particulier ne va pas déclencher quelques vocations à
combler les manques...

Il est évident que les besoins ne sont pas les mêmes entre une commune
de moins de 1000 habitants et une autre de plus de 50000.

J'ignore si l'Adullact maintient un tel référencement.

Christophe Merlet (RedFox)

--
Pour gérer votre abonnement à la liste candidatsfr-locaux et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/candidatsfr-locaux

--
Vincent (caméléon)