candidatsfr-locaux - Re: [CandidatsFR] Typo sur le site candidats.fr/regionales2015

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Re: [CandidatsFR] Typo sur le site candidats.fr/regionales2015

  • From: "Christian P. MOMON" <cmomon AT april.org>
  • To: candidatsfr-locaux AT april.org
  • Subject: Re: [CandidatsFR] Typo sur le site candidats.fr/regionales2015
  • Date: Thu, 5 Nov 2015 13:57:04 +0100

Le 05/11/2015 08:25, Jean-Christophe Becquet a écrit :
> Bonjour,
>
> Sur http://campagnes.candidats.fr/regionales2015/

> dans le texte :
>
> En signant le Pacte du Logiciel Libre, le candidat permet aux électeurs
> de savoir qui, dans leur circonscription, a perçu les enjeux du Logiciel
> Libre, et s'est engagé en conscience à promouvoir et défendre les
> libertés qui y sont associées.

Bonjour Président :-)

Larousse dit « circonscription : division administrative, militaire ou
religieuse d'un territoire.».

Historiquement, je pense que le mot a été choisi parce qu'il était
indépendant du type d'élection (communale, départementale…). Du coup, ça
permettait d'avoir un texte générique.

Ta proposition est plus parlante mais se confronte à une difficulté
pour l'élection en cours qui ne concerne pas QUE les régions. En effet,
la Corse, la Guyane et la Martinique ne sont plus des régions mais
restent des circonscriptions et des collectivités territoriales.

Du coup, le terme « élections régionales » est aussi inexacte…

Oui, je confirme que c'est un peu l'enfer pour le nommage en ce moment.
Je n'ai pas encore trouvé la bonne formulation et cherche des solutions.

Donc mettre « régions » est plus parlant mais aussi plus ambigüe.

Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ?

Librement,

Christian (Cpm).
Co-animateur de la campagne Candidats.fr régionales 2015
--
Christian Pierre MOMON
Membre de l'April : cmomon AT april.org