candidatsfr-locaux - Re: [CandidatsFR] Soumettre une dépêche sur linuxfr.org pour annoncer la campagne du pacte du logiciel libre

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Re: [CandidatsFR] Soumettre une dépêche sur linuxfr.org pour annoncer la campagne du pacte du logiciel libre

  • From: "patrick.agelinux" <patrick.agelinux AT free.fr>
  • To: candidatsfr-locaux AT april.org
  • Subject: Re: [CandidatsFR] Soumettre une dépêche sur linuxfr.org pour annoncer la campagne du pacte du logiciel libre
  • Date: Fri, 26 May 2017 06:16:53 +0200

Le jeudi 25 mai 2017, 12:00:39 Frédéric Couchet a écrit :
> Bonjour,
>
> ce serait bien de soumettre une dépêche sur linuxfr.org pour annoncer la
> campagne du pacte du logiciel libre.
>
> Si quelqu'un a le temps et l'envie de faire ça ce serait super.
>
> Vous pouvez vous inspirer de l'actu publiée sur le site :
>
> http://candidats.fr/post/2017/05/24/Participez-%C3%A0-la-campagne-du-Pacte-du-Logiciel-Libre-pour-les-l%C3%A9gislatives-2017
>
> n'hésitez pas à ajouter quelques mots pour expliquer pourquoi vous
> estimez que cette campagne est importante.
>
> Librement,
> Fred.

J'ai ouvert un article collaboratif

mais quelques minutes plus tard il s'avère que je n'y ai plus accès, ajoutant
à ça que la connection rame...

Voici quelques notes concernant l'historique de candidats.fr,
avec de nombreux liens.

Le lien vers la liste de diffusion candidatsfr-locaux AT april.org signalé pour
la première fois dans l'article de Jeremie Zimmermann est cassé, je n'ai pas
cherché pourquoi.

Ces liens pourront servir de squelette pour un article de référence.

Bonne journée.

http://linuxfr.org/redaction/news/nouvelle-depeche-38014

Historique de candidats.fr

25/05/07
Dans le cadre de l'initiative candidats.fr, l'APRIL proposait aux citoyens
d'encourager les candidats aux élections législatives à signer Le Pacte du
Logiciel Libre.
https://linuxfr.org/news/l%C3%A9gislatives-2007-lapril-propose-le-pacte-du-logiciel-libre

Comment agir
http://wiki.april.org/w/FAQ_pour_candidats.fr
Les enjeux du libre
http://wiki.april.org/w/Enjeux_du_Libre
Menaces sur le libre
http://wiki.april.org/w/Menaces_sur_le_libre

04/06/07
Candidats.fr Législatives - Un pacte du Logiciel Libre sur le terrain.
Article contenant des conseils :
- où et quand ?
- Comment ?
toujours d'actualité
https://linuxfr.org/news/candidatsfr-l%C3%A9gislatives-un-pacte-du-logiciel-libre-sur-le-te

Logiciel Libre : les enjeux
Version 2.0 - 0904/2009
http://candidats.fr/documents/Logiciel_Libre_Les_Enjeux.pdf

02/02/12
L'April lance la campagne candidats.fr pour les législatives 2012
https://linuxfr.org/news/l-april-lance-la-campagne-candidats-fr-pour-les-legislatives-2012
À l'occasion des élections législatives les 10 et 17 juin 2012, l'April
relançait l'initiative Candidats.fr afin de sensibiliser les futurs élus au
logiciel libre. Pour informer les futurs députés sur les enjeux qui y sont
associés, et notamment sur les questions de standards ouverts et d'usage des
logiciels libres dans les administrations et collectivités, nous vous
invitions à participer à cette campagne en contactant les candidats et en les
encourageant à signer le Pacte du Logiciel Libre.

Flux RSS de la campagne
http://candidats.fr/feed/category/Actualites/atom?cat=Actualites

En savoir plus sur l'April
http://www.april.org/

Concrètement à quoi ça sert ?

le 14/04/07
François Bayrou (UDF) et Olivier Besancenot (LCR) avaient répondu à
candidats.fr. Les deux candidats à la présidentielle française se
positionnaient sur tous les sujets du questionnaire : brevets, vente liée,
mesures techniques de protection, standards ouverts, éducation, etc.
https://linuxfr.org/news/fran%C3%A7ois-bayrou-et-olivier-besancenot-r%C3%A9pondent-%C3%A0-candidatsfr

16/03/10
Quel effet du pacte du logiciel libre sur le vote de la loi Hadopi ?
https://linuxfr.org/users/jiba/journaux/quel-effet-du-pacte-du-logiciel-libre-sur-le-vote-de-la-loi-hado