dionylibre - [DionyLibre] Réponse à Ivaylo

Objet : Liste de discussion pour les personnes intéressées par le logiciel libre sur Saint-Denis (93200) (liste à inscription publique)

[DionyLibre] Réponse à Ivaylo

  • From: Bruno.Simonnet AT ville-saint-denis.fr
  • To: dionylibre AT april.org
  • Subject: [DionyLibre] Réponse à Ivaylo
  • Date: Fri, 19 Oct 2012 16:43:57 +0200

Bonjour,

Désolé Ivaylo de ne réagir que maintenant à ton message mais j'étais absent.

Bonne nouvelle concernant le partenariat "officiel" avec Paris 8 et merci pour les logos ainsi que pour le lien de l'expo-libre.
Pour le montage d'un coin animation pour les enfants, je dois voir avec l'équipe ce qui pourrait y être proposé et qui l'animerait. Et en fonction, l'initiative apparaîtra sur les supports de com.

Pour les clés, je suis en train de voir en fonction du coût comment les commander (avec au préalable une vérification).

L'idée de réaliser un questionnaire afin d'avoir des informations complémentaires (en plus des coordonnées mails et tél) me parait très bonne. Je vais voir pour en réaliser un.

Sur la question de monter une expo en parallèle de l'expo-libre, je rejoins Fred sur le fait que le timing à notre niveau risque d'être serrer (mon service prépare et s'organise actuellement afin de mettre en oeuvre des actions décentralisées. Cela nous prend du temps).

Sur l'éventuel partenariat avec l'équipe "formation robotique" de Paris 8, je serais très certainement intéresser et t'en reparler en fonction des avancés de l'événement Robot Vex auquel on souhaite participer.
A savoir qu'à ce sujet, le tournoi prévu à la cité des sciences est reporté au 16 janvier 2013. Nous essayons toujours de constituer une équipe (le délai est fixé au 19 novembre).

Pour ta question sur les ateliers dans les collèges, je crois savoir que la compétence collège relève du département (Conseil général). Après suivant les projets, les financements sont plus ou moins cloisonnés. Dans ce cas, tu peux toujours essayer d'entrer en contact avec la direction de l'enseignement de la ville.
Il existe à la ville le service enseignement secondaire et supérieur avec une compétence projets éducatifs. Le contact est Romain Haffner au 01.49.33.68.02.
(Après, l'activités de l'association est intéressante. Je te relancerai peut-être sur le sujet pour la Cyber)

A bientôt,

Cordialement,

Bruno Simonnet

Responsable du service multimédia - Direction de la Jeunesse
Ville de Saint-Denis
06.29.95.56.89
01.83.72.20.88

  • [DionyLibre] Réponse à Ivaylo, Bruno . Simonnet, 19/10/2012