dionylibre - [DionyLibre] CR réunion jeudi 28 mars 2013

Objet : Liste de discussion pour les personnes intéressées par le logiciel libre sur Saint-Denis (93200) (liste à inscription publique)

[DionyLibre] CR réunion jeudi 28 mars 2013

  • From: Bruno.Simonnet AT ville-saint-denis.fr
  • To: dionylibre AT april.org
  • Subject: [DionyLibre] CR réunion jeudi 28 mars 2013
  • Date: Fri, 29 Mar 2013 17:21:18 +0100

Bonjour,

Je vous propose un compte rendu de la rencontre qui s'est déroulée hier en présence de Ivaylo, Silvio et moi-même. Fred et Vincent-Xavier étaient excusés.

Pour faire suite à nos derniers échanges, nous avons échangé sur l'organisation des rendez-vous régulier autour du libre. A l'origine, nous avions évoqué l'organisation de 3 samedis aux mois d'avril, mai et juin. Compte tenu des courts délais pour réaliser et diffuser un support de com pour le 3ème samedi d'avril, il a été décidé se concentrer sur les 2 samedis des mois de mai et juin, plus précisément sur le samedi 18 mai et 15 juin.

Nous avons échangé sur les thématiques à aborder lors de ces deux rendez-vous.
Les thèmes retenus et à travailler sont les suivants :

- Thème "Education et enseignement" : (mai ou juin)
Il est proposé que l'association Colombus présente leur activité favorisant la découverte des domaines scientifiques et techniques via une initiation à la programmation informatique, ludique et participative, à travers leurs ateliers Tangara. Ivaylo est en contact avec l'association. Il leur propose une intervention sur un des deux samedi du mois de mai ou juin.
En plus de l'intervention de Colombus, Ivaylo propose de présenter les activités, formations données sur Paris 8.

- Thème "Création et art numérique" : (mai ou juin)
Un autre thème proposé est la présentation de projets et activités menés dans le domaine de l'art numérique. Cette thématique pourrait être tenue par l'association Synesthésie qui mène des projets de création artistique et numérique, en utilisant des logiciels libres. Je vais prendre contact avec eux et leur proposer cette intervention.

- Thème "Association" : (juin ou septembre)
Sensibiliser les associations sur les logiciels libres sur la base du "Guide Libre Association" par exemple. Il est question de relancer et reproposer cette thématique déjà abordée lors de la journée du 15 décembre. En effet, peu d'associations avaient réellement fait le déplacement en décembre alors que la ville compte un nombre important d'associations actives.

-Thème "Enjeux de sociétés" : (septembre ou octobre)
Proposer un échange et débat sur un enjeu de société actuel. Le ou les sujets à aborder reste à être défini.

Je vous propose de nous revoir sur la 3ème semaine d'avril pour finaliser le déroulé (horaire) et contenu des rendez-vous. D'ici là, Ivaylo aura très certainement eu un retour de Colombus et moi, j'aurai contacté Synesthésie. Si vous avez d'autres idées de thèmes à proposer pour ces rdv, n'hésitez pas.

Ivaylo et Silvio, n'hésitez pas non plus à compléter ce compte rendu au cas où j'aurai oublié une info importante.
Il faudrait aussi baptiser ces rdv d'un nom...les rendez-vous du libre à Saint-Denis ?

Proposition de dates pour prochaine réunion :
- le vendredi 19 avril à 10h ou 16h
- le lundi 22, mardi 23 : toute la journée mais avant 17h30

A savoir que je suis en congés à partir de ce soir et de retour le mardi 9 avril.

Bruno Simonnet

Responsable du service multimédia - Direction de la Jeunesse
Ville de Saint-Denis
06.29.95.56.89
01.83.72.20.88

  • [DionyLibre] CR réunion jeudi 28 mars 2013, Bruno . Simonnet, 29/03/2013