dionylibre - [DionyLibre] Aide aux asociations

Objet : Liste de discussion pour les personnes intéressées par le logiciel libre sur Saint-Denis (93200) (liste à inscription publique)

[DionyLibre] Aide aux asociations

  • From: lauro silvio <lauro.silvio AT numericable.com>
  • To: dionylibre AT april.org, Pierre-Alexis <pierre.tchernoivanoff AT ville-saint-denis.fr>, "pasavignac AT gmail.com" <pasavignac AT gmail.com>, "phcaro AT club-internet.fr" <phcaro AT club-internet.fr>, Valerie.Bouet AT ville-saint-denis.fr, "vigne.loup" <vigne.loup AT free.fr>, Patrick Vassallo <patrick.vassallo AT wanadoo.fr>, Yoyo Tchikita <david.frigge AT gmail.com>, "j.wust AT wanadoo.fr" <j.wust AT wanadoo.fr>, "mercier.jean.yves AT wanadoo.fr" <mercier.jean.yves AT wanadoo.fr>, Brafman Numericable <jean.brafman AT numericable.fr>, zaia.boughilas AT ville-saint-denis.fr, nadia.bou.abdelli AT ville-saint-denis.fr, Stéphane Buffet Cyberbase <Cyberbase AT ville-saint-denis.fr>
  • Subject: [DionyLibre] Aide aux asociations
  • Date: Fri, 28 Aug 2015 09:22:30 +0200

Bonjour
Structuration de l'information... blog : je n'y connais pas grand chose, la pub sur le très riche blog du collectif qui s'invite ne me plaît pas. Mais je n'ai rien à proposer en contrepartie, peut-être Dionylibre pourrait-il apporter une solution ?
A très bientôt,
Corinne Vigne-Loup

Ce passage de @ d'une participante au collectif pour la copropriété libre pose  le problème de l'aide que cette organisation et certainement bcp d'autres peuvent et devraient recevoir
La maison des associations me semble le foyer normal pour apporter cette aide avec la coopération de la cyberbase et de Dionylibre
La maison des associations doit avoir une vue des asso de SD leurs activités, leurs besoins et les moyens de se développer
Et donc une base informatique en Logiciel libre performante et du personnel y affecté

Ce @ pose aussi un deuxième problème ce n'est actuellement qu'un collectif et non une association et pourtant son action est remarquable
La maison des association doit elle ignorer ce type de coopération et réserver ses soins aux seules associations ? ne peut il y avoir un statut particulier pour eux ?

J'aimerais que dans le cadre de la journée du 10 octobre ces questions soient abordées
 librement --
 LAURO.Silvio Fixes 01 4243 6159 & 01.7355.1970 Portable 06 5244 6035