diversite - Mediathèques

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Mediathèques

  • From: Lionel Allorge <lionel.allorge AT lunerouge.org>
  • To: diversite AT april.org
  • Subject: Mediathèques
  • Date: Fri, 16 May 2008 14:04:14 +0200

Bonjour,

Lors d'une conférence à la médiathèque de Chartres, j'ai discuté avec les
responsables et les employés de la médiathèque qui sont principalement des
femmes, du manque de présence féminine en informatique, alors que dans les
médiathèques, c'est semble-t-il le contraire.

Aucune raison n'est resortie dans un premier temps, le principal reproche
fait
à l'informatique étant son côté "froid".

Je pense que c'est un point à creuser. Si l'on pouvait intéresser plus de
femmes (et globalement plus de gens d'ailleurs) au Libre via les contenus, on
pourrait sans doute s'appuyer sur les médiathèques qui sont sensibles à la
transmission des savoirs.

Mes deux centimes.

--
Lionel Allorge