diversite - Re: Nouveaux venus :)

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: Nouveaux venus :)

  • From: bmaitre AT april.org
  • To: diversite AT april.org
  • Subject: Re: Nouveaux venus :)
  • Date: Sun, 04 Apr 2010 15:35:49 +0200

[quote=Rayna]Bonjour tout le monde,

J'ai remarqué qu'il y a eu quelques nouvelles personnes sur la liste :D
(elles se reconnaîtront)
Je vous souhaite la bienvenue ! Il serait très intéressant de vous présenter
et expliciter vos motivations de vous inscrire et vos attentes :)

Merci et au plaisir de vous lire,
Rayna[/quote]

Bonjour,

Je m'appelle Bruno et je suis un jeune homme de 24 ans, étudiant en
informatique. Autant dire qu'avec ce profil je fait partie de la majorité des
personnes s'intéressant au logiciel libre, mais cela ne m'empêche pas de
m'intéresser à la diversité, bien au contraire.

Venant d'un milieu modeste, j'ai fait la majeur partie de ma scolarité en ZEP
(Zone d'éducation prioritaire) et je suis persuadé aujourd'hui que la
diversité, quel quelle soit, est une richesse qu'il faut s'efforcer de
préservé et promouvoir dans tout les domaines.
Mes études en informatique m'ont poussées à découvrir la philosophie des
logiciels libre et en octobre de l'année dernière je suis devenus adhérent à
l'April :)

En parallèle à cela je m'intéresse aussi aux droits des personnes, en
particulier au mouvement féministe et aux droits des personnes handicapées
que je soutient au travers d'une ONG.

Mon inscription à cette liste réuni donc une peut tout cela à la fois. Je
suis conscient qu'a 24ans je n'ai peut être pas encore la maturité pour avoir
une analyse pertinente, mais j'essaierai quand même d'apporter ma modeste
contribution aux débats ou aux manifestations.

Bonne journée à toutes et à tous,

Bruno