diversite - [Diversite] Re: groupe diversité

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

[Diversite] Re: groupe diversité

  • From: Nicolas Thomasse <nicolas.thomasse.april AT gmail.com>
  • To: bookynette <mgarnero AT april.org>, APRIL Liste Diversité <diversite AT april.org>
  • Subject: [Diversite] Re: groupe diversité
  • Date: Sun, 6 Jan 2013 18:33:54 +0100

Bonjour,

La liste en copie car je pense qu'il es intéressant que chacun puisse
commenter / s'inspirer des réponses des autres..

Le 6 janvier 2013 16:06, bookynette <mgarnero AT april.org> a écrit :
> Bonjour,
> Vous recevez ce mail car vous faites partie du groupe de travail diversité
> de l'April.
> Mon objectif aujourd'hui est de savoir si vous êtes toujours intéressé par
> ce groupe et si vous avez encore du temps à lui consacrer.
> Pourriez-vous répondre à mon mail afin que nous puissions passer à l'étape
> suivante, c'est-à-dire les réflexions autour de futures actions!
> Merci d'avance et bonne année 2013!

Bonne année à toi..

Avant de répondre à ta question je me permet de commenté ta
procédure... Ton idée es intéressante pour détecté ceux qui sont
actifs ou non, mais je ne suis pas pour une désinscription de certains
membres, ça ne pose au fond aucuns problèmes à mon sens qu'il y es des
inactifs d'inscrits, un inactif peut très bien redevenir actif à un
moment donné, et s'il a été désinscris à un moment d'inactivité il a
pas forcément fait attention et compris ce qui s'était passé... Quand
on es actifs à de nombreux endroits c'est pas forcément évident
d'entretenir / pensé à tous les endroits où nous sommes inscris en
fonction des problématiques, surtout transversale comme celle-ci...

De plus ton message pour ma part je l'ai ressentis plus ou moins comme
un ultimatum, or ton objet ne le laisser absolument pas présager, donc
à minima je pense que tu devrai renvoyer un message de ce type avec un
objet plus parlant ! Pourquoi aussi utilisé à priori les adresses
personnelles de chacun en destinataires caché plutôt que d'envoyer
tout simplement un message à la liste et donc aux inscrits ?

Maintenant répondons à ta question..

Je suis toujours le groupe de près, je suis toujours intéressé par ce
qui s'y passe mais n'ai pas forcément le temps de m'en occupé, ou pour
être un peu plus honnête n'en fait en tout cas pas une priorité, du
fait de la direction que ce dernier à pris lors des dernières réunions
IRC où j'ai participé.. Je ne reviendrai pas forcément là dessus pour
le moment les dernières réunions n'étant pas bien ancienne, et à
priori la majorité, responsables du groupe y compris, n'était pas de
mon côté, donc je m'incline... A l'occasion si celle-ci se présente,
et ce n'es pas le cas pour le moment, je favoriserai la diversité en
fonction de mes idées que ce soit ou non au sein de l'APRIL...

Etant donné ta position au sein de l'APRIL, je me permet de revenir
sur un "problème" plus particulier qui me tiens à cœur, bien que ce
dernier sorte du cadre du groupe... Des événements tel que la soirée
diversité gagnerai à prendre de l'ampleur, mais pour cela il faudrait
déjà :
- permettre de décentraliser l'événement, c'est fatiguant de constater
que l'APRIL malgré tous les efforts de plusieurs de ces adhérents
actifs, concentre toutes ces activités de travail / festive ou autres
sur Paris alors qu'elle es sensé être présente bien au delà !
- même si l'événement à lieu sur Paris, faire en sorte de rentabiliser
les coûts de déplacements des non parisiens.. Pour moi cela signifie
ne pas faire venir les personnes que pour une seule journée, encore
moins pour une seule soirée, en regroupant différents événements
susceptible d'intéressé un même public, que ces autres événements soit
interne à l'APRIL au sein des différents groupes de travail, où
externe par de partenaires extérieurs comme avec l'exemple des
activités de Parinux ! Cela signifie aussi se poser des questions tel
que la possibilité d'hébergement comme lors des April Camp, dans la
plupart des cas un simple lieu avec un toit où les personnes peuvent
prévoir de coucher sur le sol peut je pense suffire...
- Lors de soirées exceptionnelles prévoir dans la mesure du possible
une participation "vivante" à distance, ce n'es pas le cas lorsqu'il y
a un simple pad d'ouvert que l'on peut suivre, l'APRIL sait le faire
et là déjà fait lors de certains April Camp (Webcam + streaming audio
+ pieuvre + wiki + irc + pad général pour suivre le déroulement de la
journée + pads liés aux activités référencé sur le pad général qui
doit être constamment à jour...).

> Bookynette.
>
> (sans réponse à ce mail sous une quinzaine de jours, vous serez dés-inscrit
> du groupe)

Voilà pour ma réponse, je te recontacte très vite personnellement sur
un autre sujet non lié au groupe (participation de la librairie dont
tu t'occupes à un événement libriste sur L'Aigle)

Librement,

Nicolas Thomasse