diversite - [Diversite] Journée internationale des droits des femmes - comment pourrir la démarche

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

[Diversite] Journée internationale des droits des femmes - comment pourrir la démarche

  • From: Luc Fievet <luk AT incroyableluk.org>
  • To: diversité <diversite AT april.org>
  • Subject: [Diversite] Journée internationale des droits des femmes - comment pourrir la démarche
  • Date: Fri, 08 Mar 2013 17:26:50 +0100

Traditionnellement je m'engueule avec mes collègues féminines tous les 8 mars, car il y en a toujours une pour dire en substance que c'est la fête de la femme et qu'il faut les ménager ce jour là.

Cet article de libé qui recense des machins qui célèbrent la journée pour mieux soutenir les clichés.

http://www.liberation.fr/societe/2013/03/07/journee-de-la-femme-journee-de-la-pouffe_886452

L'année prochaine, on pourrait imaginer communiquer sur le fait que l'informatique libre peine à recruter et qu'on y trouve très peu de femmes (qui ne représentent qu'un tiers des cadres dans le privé) et pour conclure que pour réduire les inégalités, mieux vaut tordre le cou aux clichés qu'on reproduit sans en avoir conscience que de distribuer des roses à la con.

  • [Diversite] Journée internationale des droits des femmes - comment pourrir la démarche, Luc Fievet, 08/03/2013