diversite - [Diversite] Proposition d'événements divers ité

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

[Diversite] Proposition d'événements divers ité

  • From: Luc Fievet <luk AT incroyableluk.org>
  • To: <diversite AT april.org>
  • Subject: [Diversite] Proposition d'événements divers ité
  • Date: Mon, 19 Aug 2013 13:50:22 +0200

Ce week-end, j'ai fait du JDR avec une bande de féministes vegan. On a un peu discuté en marge de la partie de féminisme, des 6% de femmes à l'April et ce genre de choses.

Je me suis dit que ça pourrait être intéressant d'organiser des rencontres croisées de militants qui ont des sujets avec des zones de recouvrement : Féminisme et diversité dans le LL par exemple. L'idée serait que chacun présente son objet militant, ses propres notions et problématiques, pourquoi elles sont formalisées sous telle ou telle forme etc... L'opération pourrait être bénéfique pour la culture des deux parties, permettre éventuellement de trouver des outils chez les autres et d'élargir les horizons.

Je verrai bien d'autres croisement avec par exemple des questions environnementales (production, recyclage et retraitement des pc) ou de la responsabilité sociale : condition de travail des gens qui produisent le hardware, vision de syndicalistes notamment sur les formes de travail en milieu professionnel informatique...