diversite - Re: [Diversite] Deux expériences du terrain num érique : l'examen du code de la route et une répar tition locale d'étudiantes

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Deux expériences du terrain num érique : l'examen du code de la route et une répar tition locale d'étudiantes

  • From: Michel Panca <wazner.alain AT gmail.com>
  • To: Magali Garnero <mgarnero AT april.org>
  • Cc: diversité <diversite AT april.org>
  • Subject: Re: [Diversite] Deux expériences du terrain num érique : l'examen du code de la route et une répar tition locale d'étudiantes
  • Date: Mon, 7 Oct 2013 07:45:48 +0200

Magali Garnero a écrit
"Merci d'avoir partager ton expérience avec nous...
Juste une petite question : quel rapport avec le logiciel libre ? :-)
Parce qu'à la base on est dans une association faisant la promotion
et la défense du logiciel libre et ce n'est pas la première fois que
je vois un poste venant de toi qui parle de diversité (voire de bio
diversité) mais qui oublie l'informatique et le libre...
Est-ce que tu pourrais préciser le rapport, que l'on puisse réagir en
ayant les détails nous rapprochant de ton expérience...
Parce que là... je ne vois par le rapport avec le groupe. ;-)
Merci d'avance"
La liberté de circuler donne l'accès au travail (pour les jeunes) et
pour les plus vieux elle permet de le conserver (si on a perdu son
permis)
Sur les questions de bio-diversité, les causes de l'accélération du
réchauffement sont variées et parmi elles il y a les transports
(majoritairement individuels en France -voyageant peu moi-même il
conviendrait que d'autres Apriliens y ajoutent d'autres pays de
l'hémisphère Nord -c'est le plus consommateur- .
Concernant le logiciel libre : si l'industrie automobile les conçoit
-et les vend- à des fins de régulation plutôt qu'à la vente
extrémiste à des personnes en bonne santé de logiciels initialement
conçus pour pallier à des handicaps (les feux diurnes ne servent qu'à
ceux dont la vue souffre de défaut de correction, de nombreuses
assistances au freinage ne servent pas aux bons conducteurs
d'automobiles mais le freinage électromagnétique sur les camions et
les cars évite les morts sur les routes et améliore les conditions de
travail- pas toutes- des chauffeurs)

Le 21/09/2013, Magali Garnero<mgarnero AT april.org> a écrit :

> [...]
> ayant les détails nous rapprochant de ton expérience...
> Parce que là... je ne vois par le rapport avec le groupe. ;-)

  • Re: [Diversite] Deux expériences du terrain num érique : l'examen du code de la route et une répar tition locale d'étudiantes, Michel Panca, 07/10/2013