diversite - Re: [Diversite] relance du groupe

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] relance du groupe

  • From: Denis Dordoigne <ddordoigne AT april.org>
  • To: diversite AT april.org
  • Subject: Re: [Diversite] relance du groupe
  • Date: Mon, 2 Jan 2023 10:25:44 +0100

Bonjour,

Qu'en pensez-vous ? Fait-on renaitre ce groupe de ses cendres ou le
laissons-nous plongé dans le silence?

Autant que je me souvienne, la seule activité concrète du groupe diversité a été de discuter de supports de communication (https://wiki.april.org/w/Tracts_Diversit%C3%A9). Il me semblait qu'on avait défini des objectifs souhaités lors d'un april camp, mais je n'en trouve pas de trace sur le wiki, je confonds probablement avec un autre groupe de travail.

Je pense qu'il faut faire renaître le groupe diversité, mais pour cela il faudrait qu'on ait une vision commune de ce qu'on souhaite faire : quelles diversités souhaitons nous susciter (genre, âge, catégorie sociale, couleur, etc.), à quoi voulons-nous les amener (utilisation et/ou contribution à des logiciels libres, participation à d'autres types de contenus libres, évangélisation, adhésion à l'april) de  quelles activités dépendraient d'autres groupes de travail (sensibilisation, accessibilité, traductions, ...) et comment on s'organise pour travailler avec ces sujets (répartition des tâches, outils de communication, fréquence des réunions, etc.).

Qui est motivé·e pour travailler à cela ?

--
Denis Dordoigne