diversite - Re: [Diversite] MakeHerFest : comment rendre les fablabs, les espaces du Faire accueillants pour tous les genres

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] MakeHerFest : comment rendre les fablabs, les espaces du Faire accueillants pour tous les genres

  • From: Bookynette <mgarnero AT april.org>
  • To: diversite AT april.org
  • Subject: Re: [Diversite] MakeHerFest : comment rendre les fablabs, les espaces du Faire accueillants pour tous les genres
  • Date: Sun, 19 Mar 2023 10:10:50 +0100

Le vendredi 17 mars 2023 à 11:37 +0100, Frédéric Couchet a écrit :

> Bonjour,
>
> cela peut intéresser du monde ici. Comment rendre les fablabs, les
> espaces du Faire accueillants pour tous les genres :
>
> https://www.makeherspace.fr
>
> Il y a un manuel pratique.
>
> Et il y a actuellement un festival distribué « qui met à l’honneur les
> makeuses, artisanes et fabriqueuses et personnes créatives de tout
> genre
> via une série d’événements dans plusieurs villes en France »
>
> Libremetn,
> Fred.

Salut,

Je me suis promenée sur leur site. Joli ce violet.
y a des boutons "en savoir plus" qui ne fonctionnent pas, et les deux
liens de la page d'accueil renvoient sur hello asso. /o\

Je me suis obstinée et ai parcouru le menu en haut à droite.
J'admire l'initiative d'organiser un évènement sur trois semaines et sur
plusieurs lieux. Mais du coup ça fait un peu vide et dispersé (j'ai
voulu voir à quoi je pourrais participer).
Je suis donc allée lire les balades et les rencontres..

Conclusion: c'est vraiment dirigé pour ceux qui animent des tiers lieux.
Y a un long doc à lire, une charte, plein de conseils!

Libre kiss
--
Magali Garnero
alias Bookynette