diversite - [Diversite] Expo - partenariat Les sans-pagEs

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

[Diversite] Expo - partenariat Les sans-pagEs

  • From: Bookynette <mgarnero AT april.org>
  • To: diversite AT april.org
  • Cc: Anne-Laure Michel wikimedia <annelaure AT andryale.org>, presidence AT sans-pages.org
  • Subject: [Diversite] Expo - partenariat Les sans-pagEs
  • Date: Mon, 18 Sep 2023 16:19:55 +0200

Bonjour à tous,
Pendant la fête de l'huma à laquelle j'ai participé, il y avait une
expo de femmes dans les sciences. Les panneaux, avec photos et texte,
de femmes importantes. Au rayon numérique, on retrouvait Lovelace et
Hamilton. Cette expo a été inaugurée par Sophie Binet (secrétaire de la
CGT) et ça m'a donné une idée on pourrait faire pareil mais en mettant
un projet numérique en avant: les sans-pages.
Vous connaissez tous Wikipedia, mais peut-être pas ce projet des sans-
pagEs qui vise à ré-équilibrer sur Wikipedia les nombre de biographies
des femmes par rapport à celles des hommes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Les_sans_pagEs

(rien à voir mais autre projet sympa: Noircir Wikipedia:
https://noircirwikipedia.org/fr/accueil/)

Je propose donc un action en partenariat groupe diversité April et
Groupe sans-pagEs afin de faire une expo d'environ 15/20 panneaux A3/A2
avec photo, texte ET QR-code (pour pouvoir voir l'intégralité de
l'article) mettant en avant des femmes récemment ajoutées sur
Wikipedia. À voir si on se limite à celle du numérique, si on ne prend
que des pages créées récemment ou pas. À discuter.

La dead-line: la fête de l'huma de l'année prochaine soit septembre
2024.

Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des personnes motivées? ayant du temps ?

Librement

  • [Diversite] Expo - partenariat Les sans-pagEs, Bookynette, 18/09/2023