diversite - [Diversite] Un nouveau venu et info

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

[Diversite] Un nouveau venu et info

  • From: L Boivin <elbeho AT boivin.eu>
  • To: diversite AT april.org
  • Subject: [Diversite] Un nouveau venu et info
  • Date: Mon, 11 Dec 2023 21:22:59 +0100

Bonjour,

Jeudi dernier, lors de l'OpenSource Experience 2023, j'ai fait
la connaissance d'Isabella. Et paf. Me voilà sur cette liste.
Je suis Laurent Boivin, membre des Mongueurs de Perl (une assoc
qui essaie de promouvoir un vieux langage) et je travaille pour
"un grand groupe français blabla" chez qui je suis membre de la commission Egalite Pro Femmes/Hommes, référent Prévention Harcèlement Sexuel et Agissemments Sexiste, membre d'un réseau (qui essaie
de redémarrer) sur la promotion de l'égalité des genres et de la
diversité.

Je débarque ici. J’essaierai pas de ne pas trop la ramener au début.
Et après non plus ;-)

Je vais toute fois vous partager une info que j'ai eu par ce réseau
dont je parlais (un réseau interne au groupe).
Je copie le texte du mail (avec la zolie image en PJ) :

---------------------------------
Objet : Invitation - 25 janvier 2024, 1ère Journée Nationale officielle Contre le Sexisme à partager dans vous réseaux

Mesdames,

Le Collectif Ensemble contre le sexisme, dont notre association Femmes Ingénieures est membre, est fier de vous présenter un événement exceptionnel pour la première Journée nationale de lutte contre le sexisme. Rejoignez-nous le 25 janvier 2024 à partir de 16h pour une expérience inédite, le "Sexisme TV Show", un plateau TV pas comme les autres, entièrement écrit et réalisé par les membres des associations d’Ensemble contre le sexisme.

Rejoignez le plateau en présentiel (dans la limite des places disponibles) ou en distanciel en vous inscrivant via ce lien https://lnkd.in/ePz27FqK

Au Programme :

- Émission Littéraire présentée par Moïra Sauvage, journaliste avec des invités détonants

- Le Macho Quiz : Jeu interactif avec le public conçu par Isabelle Dumont et Laurence Beldowski et l’équipe de Capital Filles

· 30 minutes de jeu interactif, avec des questions décalées mettant en lumière l'ampleur et le ridicule du sexisme. Le public dans la salle et à distance sera invité à participer !

· Des invités de renom (sous réserve) de Noémie de Lattre, Typhaine D, Roukiata Ouédraogo qui vont s’en donner à cœur joie en mettant leur talent à la lutte contre le sexisme.

- Fausses publicités et Bandes Annonces réalisée par Blandine Metayer et les artistes de l’AFAA .

·       Des moments hilarants et percutants pour déconstruire les stéréotypes de genre.

- Sans oublier l’incontournable JT en continu avec toutes ses rubriques comme on les aime.

· L’écriture inclusive, l’argent pour les droits des femmes, l’actualité internationale, la thématique Santé en passant par la mixité des métiers et l’indispensable chronique judiciaire par la force juridique de la Fondation des femmes. Tout y est !

- Clôture par Bérangère Couillard, Ministre déléguée auprès de la Première ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations

Nous vous attendons nombreuses et nombreux en présentiel ou en distanciel pour partager ce moment de télé incroyable destiné à dénoncer le sexisme et à apporter des solutions concrètes afin de célébrer ensemble la journée nationale de lutte contre le sexisme

Page Linkedin pour avoir plus d'information sur le programme et les intervenant(e)s (4) Ensemble contre le sexisme : Présentation | LinkedIn
https://www.linkedin.com/company/ensemble-contre-le-sexisme/?viewAsMember=true

Bonne journée

Catherine Petit
Secrétariat général
Femmes Ingénieures
IESF - 7 rue Lamennais
75008 PARIS
" Agrément national d'associations éducatives complémentaires de l'enseignement public"

Laurent
--
Laurent Boivin -- mailto:elbeho AT boivin.eu
Member of Mongueurs de Perl -- http://www.mongueurs.net/