educ - Site SIALLE du cndp

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Site SIALLE du cndp

  • From: Mathieu Ignacio <mathieu.ignacio AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Site SIALLE du cndp
  • Date: Fri, 01 Jun 2007 14:20:14 +0200

Bonjour,

J'ai découvert le site SIALLE (presque par hasard ;) ): (http://www.sialle.education.fr/accueil.php)

C'est un site qui propose des évaluations de logiciels libres éducatifs à destination des enseignants. J'ai vu en me balladant sur leur site une charte extrement peu claire quand aux droits d'utilisations des logiciels libres qu'ils proposent, qui prête largement à confusion.

J'ai cherché un peu d'infos sur le net et apparemment SIALLE est quelquechose d'assez obscure. Quelqu'un connaissant ce projet
pourrait-il nous en dire un peu plus sur SIALLE ? (Je poste ici sachant qu'il y a des membres de Scideralle ayant participé à une réunion sur le sujet)

Merci.A+

--
Mathieu Ignacio,
* mignacio AT nospam.april.org

  • Site SIALLE du cndp, Mathieu Ignacio, 01/06/2007