educ - Re: [EDUC] Re: Synthèse finale du forum e-educ

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Re: Synthèse finale du forum e-educ

  • From: cnestel AT free.fr
  • To: educ AT april.org, graf.agnes AT club-internet.fr
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Re: Synthèse finale du forum e-educ
  • Date: Mon, 10 Mar 2008 19:36:15 +0100

Selon graf.agnes AT club-internet.fr:

> Il s'agirait également me semble-t-il de mener des actions disons
> "préventive" auprès des enseignants et des directeurs d'établissements
> afin de les alerter au sujet des actions séduction de Microsoft qui
> n'hésite pas à donner des logiciels pour s'assurer de leur utilisation
> ultèrieure

Un exemple ici :
http://www.crdp-montpellier.fr/cd48/tice/affaires.htm

Mais je ne vois pas quelle action "préventive" tu suggères auprès des
enseignants et des directeurs d'établissements. Sous quelles formes ?

> l'April avait déjà dénoncé ces rapprochements avec la tour de France des
> collèges.
>
> http://www.april.org/articles/communiques/pr-20050419.html
>
> offre étudiants
> http://www.microsoft.com/france/etudiants/logiciels-gratuits/default.aspx
>
> Il existe des enseignants acteurs du libre très actifs mais beaucoup (cf
> forum) manquent de connaissances et seraient demandeurs d'information et de
> formations concrètement que propose l'April à ce niveau?
>
> Agnès

Que suggères-tu comme formations que l'on pourrait mettre en place au sein de
l'APRIL ?
Sous quelle forme ?

Pour le moment j'aurais souhaité une analyse critique de la synthèse e-educ.

Amicalement Charlie