educ - Re: [EDUC] Formations aux Logiciels Libres

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Formations aux Logiciels Libres

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Formations aux Logiciels Libres
  • Date: Thu, 23 Oct 2008 19:42:06 +0200

Le jeudi 23 octobre 2008, Lionel Allorge a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour info, j'ai commencé à mettre à jour la page sur les formations aux
> logiciels libres :
> http://www.april.org/articles/se-former.html
> avec les données obtenues suite à mes demandes dont le détail est sur le
> wiki :
> http://wiki.april.org/phpwiki/index.php/FormationsLogicielsLibres
>
> Bonne continuation.

Peut-être mettre en évidence les formations *disponibles en ligne* ?
http://formation-debian.via.ecp.fr/
http://www.misfu.com/cours-et-tutoriaux-linux.html
http://www.framasoft.net/rubrique4.html

La succession de liens donne l'impression qu'il s'agit à chaque fois de
formations avec inscription, et ne signale pas les liens vers des banques de
tutoriels ("formation à distance" ?).
Ca commence par des formation où il faut s'inscrire... les visiteurs
pourraient s'arrêter là lorsqu'il recherchent seulement de la doc.
Le wiki me semblait plus pertinent sur ce point.
--
http://abul.org

Le verrouillage nuit à la création.
http://www.laquadrature.net/