educ - Re: [EDUC] journée travail collaboratif

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] journée travail collaboratif

  • From: cnestel AT free.fr
  • To: educ AT april.org, Bastien <bzg AT altern.org>
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] journée travail collaboratif
  • Date: Mon, 17 Nov 2008 13:54:12 +0100

http://www.sesamath.net/blog/index.php/2008/10/02/associations-d-enseignants-et-travail-co

> Le compte-rendu des clionautes:
> http://www.clionautes.org/spip.php?article2079
>
> Je n'ai pas trouvé celui de Weblettres, mais il doit exister.
> Il y aura aussi un compte-rendu plus général dans les Dossiers
> de l'Ingénierie Pédagogique.
>
> --
> Bastien

Salut Bastien,

J'ai un souci. Par delà mes problèmes perso qui m'ont bouffé du temps (entre
autre : réunion de mon LUG vendredi soir, après 7 heures de cours qui se
termine
à 1h00 du mat, puis journée passée aux rencontres méditerranéennes du logiciel
avec une dizaine de membres de l'AXUL juste pour avoir le plaisir de revoir
Fred), j'ai voulu avancer l'ébauche de constitution du groupe de travail
Education de l'APRIL, en remettant tes news sur le wiki.

Malheureusement, Weblettres et Clionautes n'ont ni Creative Commons et/ou GNU
FDL, etc, mais un copyright des plus propriétaires sur leur site. Ca parle de
travail collaboratif, de mutualisation, mais aucune réflexion sur le fait
qu'un
travail mutualiste ne nécessite pas seulement un réseau mais également une
interopérabilité des licences, des formats de fichiers.

Je fais quoi ?

Bien à toi,

Charlie