educ - Le CNDP-CRDP, SCEREN au Forum mondial du libre de Paris

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Le CNDP-CRDP, SCEREN au Forum mondial du libre de Paris

  • From: "Philippe-Charles Nestel (Charlie)" <cnestel AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Le CNDP-CRDP, SCEREN au Forum mondial du libre de Paris
  • Date: Thu, 20 Nov 2008 19:53:19 +0100

Info pour ceux aqui ne seraient pas abonnés sur liste logiciel-libre-cndp AT listes.tice.ac-caen.fr :

---------------

Le Forum mondial du libre se déroulera à Paris (Maison de la Chimie), les 1er et 2 décembre prochains :
http://www.openworldforum.org/fr/accueil/

Un événement éducation se tiendra le lundi 1er décembre après-midi :

14h-15h : rencontres et présentations :
Freemind : Jacques Souillot (CRDP de Paris)
OpenOffice.org Education : Eric Bachard
Scénari : Stéphane Crozat

15h15- 16h-45 : table ronde « Le libre dans l'éducation : des outils et des ressources pédagogiques »
Animateur : Jean-Pierre Archambault (CNDP-CRDP de Paris, coordonnateur du pôle de compétences logiciels libres du SCEREN)
Intervenants : Sébastien Hache (Sésamath), Bernard Lang (directeur de recherches à l'INRIA, Gwenael Le Roux (association Colombbus), Pascale Luciani (société Profusus, maire-adjointe de St-Maur)

http://www.openworldforum.org/fr/programme/#onglet

Jean-Pierre Archambault

---------

Commentaires :
-------------------------
Association Colombbus :

Licence du site : Colombbus © 2008
Seules deux références au mot "libre" associé à "logiciel" :

"Dans le cadre de nos activités, nous avons développé un certain nombre de logiciels, que nous proposons libres de droits. "
http://www.colombbus.org/rubrique48.html

et une autre ici :
"Tangara est développé en Java. Il est donc exécutable sur tout type de système (Windows, Linux, Mac OS). Il est multilingue et sera bientôt proposé en logiciel libre.".

Je ne critique pas les intentions humanistes semble-t-il, de cette association, ni la qualité de ses logiciels. Mais, stricto sensu, je ne vois rien de libre.

J'ai préféré m'arrêter là et ne pas chercher ailleurs.

Ca prendra le temps qu'il faut, mais décidement le groupe de travail Education de l'APRIL sera bien utile.

Amicalement à tous.

"

"

http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 3002 personnes, associations, entreprises et collectivités qui soutiennent notre action

  • Le CNDP-CRDP, SCEREN au Forum mondial du libre de Paris, Philippe-Charles Nestel (Charlie), 20/11/2008