educ - [Framablog] L'accès au fichier profess ionnel des enseignants : l'exemple Microsoft

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[Framablog] L'accès au fichier profess ionnel des enseignants : l'exemple Microsoft

  • From: Jean-Christophe Becquet <jcb AT apitux.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [Framablog] L'accès au fichier profess ionnel des enseignants : l'exemple Microsoft
  • Date: Fri, 28 Nov 2008 09:10:31 +0100

Bonjour à tous,

Toujours sur l'excellent Framablog :

« En juin dernier Microsoft « offrait » sa suite bureautique aux enseignants sous l'aile bienveillante et complice d'associations comme Projetice ou le Café Pédagogique.

J'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion d'en parler, je n'y reviens pas. Par contre ce que je n'avais pas évoqué c'est que cette annonce s'était accompagnée d'un courrier publicitaire nominatif adressé à un certains nombres de collègues directement dans leur casier de la salle des profs (autrement dit leur boite à lettres professionnelle). »

La suite sur :
http://www.framablog.org/index.php/post/2008/11/27/le-fichier-professionnel-des-enseignants-et-microsoft

Amicalement

JCB