educ - Re: [EDUC] 31ème académie Virtuelle

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] 31ème académie Virtuelle

  • From: Guillaume <bou.gui AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] 31ème académie Virtuelle
  • Date: Thu, 29 Jan 2009 08:54:07 +0100

Le jeudi 29 janvier 2009, à 07:15:54, Philippe-Charles Nestel (Charlie) a
écrit :
> Dès la rentrée 2009, une 31e académie sera créée. Virtuelle, elle
> proposera en ligne l'intégralité du programme de cours du C.P. à la
> terminale. Ces cours gratuits seront téléchargeables dans le monde
> entier. Elle sera aussi opératrice d'un nouveau service d'aide scolaire
> à distance.
Une bonne-méthode-Boscher-qui-a-fait-ses-preuves pour apprendre à lire en
ligne, y'a que ça de vrai :-P
Et gare à ceux qui dérogeront du contenu officiel.

Guillaume

PS : Mince, dans ma classe unique de GS à CM2, il n'y a que trois gamins qui
ont un ordinateur à la maison ; tant pis, les 15 autres récupéreront les
cours
pendant l'aide personnalisée et l'accompagnement éducatif ;-)

--
Garanti 0% Micro$oft
Envoyé sous Debian

  • 31ème académie Virtuelle, Philippe-Charles Nestel (Charlie), 29/01/2009
    • Re: [EDUC] 31ème académie Virtuelle, Guillaume, 29/01/2009