educ - Re: [EDUC] Cahier de texte numerique : generalisation confirmee pour la rentree 2010

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Cahier de texte numerique : generalisation confirmee pour la rentree 2010

  • From: aka framasoft <aka.framasoft AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Cahier de texte numerique : generalisation confirmee pour la rentree 2010
  • Date: Mon, 20 Apr 2009 13:18:22 +0200

Bonjour,

Il y a effectivement (au moins) un double problème :
- D'abord la question de la pertinence d'une telle mesure (privacy,
contrôle à distance par l'autorité, chronophagie supplémentaire pour
le prof, pression des élèves et des parents, fracture numérique, etc.)
- La question des outils libres ou non pour mettre en place une telle mesure.

Pour le B2i le libre GiiBi s'est imposé et c'est une bonne nouvelle,
mais cela n'influe nullement sur le premier point malheureusement.

Amicalement,
Alexis Kauffmann