educ - Re: [Hadopi - éducation] petite info

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [Hadopi - éducation] petite info

  • From: Eva Mathieu <emathieu AT april.org>
  • To: mgoeneutte <mgoeneutte AT yahoo.fr>
  • Cc: education AT april.org
  • Subject: Re: [Hadopi - éducation] petite info
  • Date: Thu, 28 May 2009 11:18:47 +0200
Le 27 mai 2009, vous avez écrit :
> Salut Eva,
> je ne sais pas si tu es au courant mais depuis peu dans les écoles
> primaires, les maitres sont chargés d'informer les enfants que la loi
> HADOPI est faite pou" protéger le droit d'auteur".
> Je le tiens de source sur puisque c'est ma fille qui est en CM2 qui me
> l'a dit!!
> @+
> M.

Bonjour,

c'est bien un article de la loi, en effet. L'April avait communiqué là-dessus
en mars :
http://www.april.org/fr/hadopi-propagande-anti-libre-a-lecole

Mais que ce soit déjà appliqué me semble étonnant : est-ce un enseignant qui
fait du zèle ? les enseignants auraient-ils reçu une criculaire à ce sujet ?
ce serait bien d'en savoir plus.

Je mets en copie la liste Education (education AT april.org) pour la suite de la
discussion.

Eva Mathieu
www.april.org