educ - Re: [EDUC] Débats et consultations sur la Socété de l'Information : une oppo rtunité pour réfléchir sur l'importance des logiciels libres pour l'éducation et l'enseignement

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

  • From: Aime Vareille <aime.vareille AT wanadoo.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Débats et consultations sur la Socété de l'Information : une oppo rtunité pour réfléchir sur l'importance des logiciels libres pour l'éducation et l'enseignement
  • Date: Tue, 15 Sep 2009 14:37:53 +0200

Patrick a écrit :

> Comme d'habitude chez Orange, on a des images pour ne pas fatiguer le
> lecteur...

En fait, ça s'écoute surtout presque sans avoir besoin de regarder
l'image sauf peut-être le passage vidéo qui montre comment on procède
avec les "flashcode" du livre "Le sens des choses".
Cette histoire d'écoute des livres j'en discute pour l'accessibilité des
aveugles dans un billet sur http://connaissances.blogs.nouvelobs.com/.
Il existe des livres électroniques bien adaptés aux mal-voyants mais ils
n'ont pas d'écran (e.g. le VictorReader Stream ...) ...

A+ Aimé