educ - Re: [EDUC] Missions Fourgous sur les TICE

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Missions Fourgous sur les TICE

  • From: monsitt monsitt <monsitt AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Missions Fourgous sur les TICE
  • Date: Wed, 30 Sep 2009 13:08:55 +0200

Le 30 septembre 2009 10:38, Frederic Couchet <fcouchet AT april.org> a écrit :

> Je n'avais pas vu passer ça. Jean Michel Fourgous, Député des Yvelines,
> a été chargé d'une mission auprès de Luc Chatel sur les TICE :
>
> http://www.missionfourgous-tice.fr/
>
> Il y a quelque chose d'utile à faire de notre côté ?
>
> Le député intervient dans la table-ronde "Internet et Logiciels pour
> quels Nouveaux Usages ?" lors des assises du numérique jeudi
> (http://www.assisesdunumerique.fr/).

Je suis moi-même enseignant en arts plastiques dans un collège à Caen
(Basse-Normandie) ... et j'ai crée et développe depuis fin 2004 un
logiciel de post-production vidéo/audio et image qui ne nomme EKD
(http://ekd.tuxfamily.org). Le log s'adapte très bien à une
utilisation en classe avec des élèves (car c'était un de mes buts dès
le départ) ... il est très simple d'utilisation.

Je suis en contact avec les responsables informatiques (arts
plastiques) des académies de Bordeaux et de Reims afin qu'EKD soit
introduit dans la liste des logs pour les profs d'ap de ces 2
académies. Je suis aussi en contact avec mon IPR d'arts plastiques (de
l'académie de Caen) à ce sujet.

Mon rêve est qu'EKD soit encore plus connu (et encore plus utilisé),
que ce soit dans le domaine de l'éducation, et bien sûr dans tous les
domaines, car bien sûr c'est un logiciel ouvert à tout le monde.

Nous sommes maintenant 3 dans l'équipe de développement.

Comme de bien entendu EKD est en GNU GPL (version 3): http://ekd.tuxfamily.org

Voilà quelques fonctions d'EKD:

http://ekd.tuxfamily.org/index.php/Presentation/Linux

http://ekd.tuxfamily.org/index.php/Acceuil/Didacticiels