educ - Re: [EDUC] Législation - logiciels libres pour site de collège

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Législation - logiciels libres pour site de collège

  • From: "d.michon" <d.michon AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Législation - logiciels libres pour site de collège
  • Date: Sat, 05 Dec 2009 09:23:40 -0300

Comme elle est bonne ! Il a des actions le chef ??

Je dirais qu'il faut alors enlever toute référence à tout logiciel, qu'il soit du domaine propriétaire ou publique du moment qu'on n'a pas l'aval effectif des détenteurs de la "marque".
Et surtout ceux du domaine privé ou propriétaire comme nous appartenons à une administration publique de peur d'être attaqué pour publicité illicite et délit d'intéressement sans avoir déposé une offre publique.
Il y en a qui sont en prison pour moins que ça. Il a raison le chef ....

Çà ne nous laisse donc même plus la possibilité de déposer sur une site de la toile des documents personnels pour usage professionnel ou ceux de l'établissement au regard de tout public et nous impose un mot de passe privé pour les accès aux documents internes et d'usage interne même pour les familles ou les élèves. On ne sait jamias on pourrait être attaquié pour concurrence illégale avec les textes des éditeur du commerce.

Donc dans ce cas il ne faut plus prendre la responsabilité de faire la gestion du site et arrêter son activité pour non compatibilité avec notre grille de compétence.

Amen !

En tout cas c'est un avocat qui me l'a dit (et là aussi je rigole, vous l'aurez compris ..

Didier Michon

Jean-Christophe Becquet a écrit :
Bonsoir,

Une discussion à suivre sur Framagora :

Législation - logiciels libres pour site de collège
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?f=2&t=33179&start=0

Morceau choisi : « mon chef d'établissement, qui a suivi récemment une formation sur la sécurité informatique, vient de m'annoncer qu'on ne pouvait pas faire référence sur un site d'établissement scolaire à des logiciels libres (ce que leur a expliqué un avocat...). »

Hum...

JC