educ - Re: [EDUC] Comment installer OOo4Kids pour Linux

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Comment installer OOo4Kids pour Linux

  • From: cnestel AT free.fr
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Comment installer OOo4Kids pour Linux
  • Date: Sun, 30 May 2010 10:37:44 +0200 (CEST)

----- Mail Original -----
"david96" <david96 AT libertysurf.fr> a écrit :

> Bonsoir,

> J'ai téléchargé
> http://download.ooo4kids.org/fr/telecharger-ooo4kids-linux-intel-64bits

> Pour mon système Kubuntu (64bits), pour le tester avant de l'installer
> sur l'ordinateur de ma fille qui est sur Ubuntu (32 bits). J'ai opté
> pour l'installe .deb

> Mais voilà, après avoir décompressé les archives .deb, et installé le
> paquet : *OOo4Kids-debian-menus_0.9-07_all.deb*
> Je ne trouve pas le moyen de lancer ooo4kids !!!

> Si une personne pouvait m'éclairer sur l'installation de ce dernier je
> [...]

Salut,

N'ayant pas besoin de ce logiciel je ne me suis jamais posé la question de
comment l'installer. Suite à ton message, j'ai voulu tester.

En premier lieu j'ai d'abord téléchargé OOo4Kids .deb (merci de nous a avoir
dit que
c'était maintenant disponible) pour une config 32 bits...
Et là après avoir décompression j'ai bien vu un répertoire DEB et un fichier
update mais pas
d'installateur...

Je cherche alors sur le net et là je vois qu'un quidam du nom de Didier
Misson a eu le même problème que moi, le même problème que toi.
Il écrit :

"Rien ne s'installe.
Et pas d'autres scripts dans le fichier archive téléchargé.
Comment installer OOo4Kids ?".

Là-dessus Eric Bachard, à l'origine du projet OOo4Kids lui répond :

"Comme personne ne s'est proposé de nous aider pour intégrer OOo4Kids à
Ubuntu (nous sommes trop surchargés), il faut suivre les instructions données
sur notre wiki pour faire l'installation.
l'URL :
http://wiki.ooo4kids.org/index.php/EnvironmentSetup/Linux/fr#Install_on_Debian

Je m'y rends, j'essaye de suivre ses conseils mais rien ne s'installe.

Là-dessus je tente au pif d'installer le paquet
OOo4Kids-debian-menus_0.9-07_all.deb qui est
(chez moi) dans le répertoire
/home/charlie/Téléchargements/fr/DEBS/desktop-integration et
là ô miracle OOokids s'est installé.

Je te conseille donc de rechercher le répertoire desktop-integration qui est
dans le répertoire
courant de celui contenant les .deb de OOokids que tu as décompressé après
téléchargement.

Tu testes le conseil d'Eric en tapant sous le répertoire courant :

cp desktop-integration/OOo4Kids-debian-menus_0.9.5-07_all.deb .

Et si ça marche pas, tu fais comme moi.

Amicalement Charlie

  • Re: [EDUC] Comment installer OOo4Kids pour Linux, cnestel, 30/05/2010