educ - Re: [EDUC] Une generation Arduino ou une generation iPad ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Une generation Arduino ou une generation iPad ?

  • From: Rémi Boulle <remi.boulle AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Une generation Arduino ou une generation iPad ?
  • Date: Thu, 3 Jun 2010 09:21:44 +0200

Le 3 juin 2010 08:58, aka framasoft <aka.framasoft AT gmail.com> a écrit :
Bonjour,

Je signale un article du Framablog pas si éloigné des récentes
discussions animées sur la liste.

- Dis-moi si tu préfères bidouiller Arduino ou consommer iPad et je te
dirai qui tu es
http://www.framablog.org/index.php/post/2010/06/02/arduino-materiel-libre

Nous, on préfère travailler sur Arduino :
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/linuxedu/site/wiki/formation-etoys-arduino-le-28-11-2010

C'était une formation (plus une sorte de barcamp) où nous avons travaillé sur le montage d'activités (en techno collège essentiellement) utilisant etoys+arduino.
On peut tout à fait piloter les cartes arduino avec etoys (prendre l'image du GIRA).

:-)
Rémi.