educ - Re: Page wiki "Inventaire des préconisations acadé miqu es en matière de TICE"

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: Page wiki "Inventaire des préconisations acadé miqu es en matière de TICE"

  • From: Rayna <rayna.st AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: Page wiki "Inventaire des préconisations acadé miqu es en matière de TICE"
  • Date: Tue, 15 Jun 2010 00:28:32 +0200

Salut,

> Pas mal ça mais ce serait bien d'avoir d'un coup d'oeil un synthèse des précnisations dans les différentes académies.
>
> D'où mon idée de mettre des boites sur fond vert ou orange pour chaque académie suivant la "couleur" des préconisations.

Ça m'a l'air très difficilement lisible.

> Problème : le paramètre "titre" de la Boite est vu comme un titre à mettre dans la table des matières.

Tu peux utiliser l'option _NOTOC_ pour la page entière.

> Intéressant ce tableau. On peut y mettre un bref resumé des fameuses préconisations et ensuite pointer vers la page ad-hoc.
> Ceci dit on pert la vision globale sur une seule et même page. Peut-on avoir le beurre et l'argent du beurre ?

Je continue à trouver qu'un ensemble d'académies avec des couleurs, des liens et des commentaires sur *une* seule page est illisible... M'enfin.
Tu veux quoi exactement avec "le beurre et l'argent du beurre" ? :)

Rayna

--
"Change l'ordre du monde plutôt que tes désirs."

Membre du CA de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres (www.april.org)

PhD Student
"Molecular Evolution and Bioinformatics"
Ludwig-Maximilians University (LMU) of Munich

What happens when you've worked too long in the lab :
*You wonder what absolute alcohol tastes like with orange juice.
*Warning labels invoke curiosity rather than caution.
*The Christmas nightout reveals scientists can't dance, although a formula for the movement of hands and feet combined with beats per min is found scrawled on a napkin by a waiter the next day.
*When you have twins, you call one of them John and the other - Control.

  • Re: Page wiki "Inventaire des préconisations acadé miqu es en matière de TICE", Rayna, 15/06/2010