educ - Re: [EDUC] Re: [EDUC] Affi che partage de logiciel libre - Éducation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Re: [EDUC] Affi che partage de logiciel libre - Éducation

  • From: Yves Ouvrard <yves.ouvrard AT collatinus.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Re: [EDUC] Affi che partage de logiciel libre - Éducation
  • Date: Sat, 4 Sep 2010 07:32:15 +0200

Bonjour chers amis,

Le 2 septembre 2010, à 22h11, Jean-Christophe Becquet écrivit :

> Bonjour Cyrille,
>
> Non, l'affiche partage de logiciel libre - Éducation est toujours en
> chantier pour le moment. À suivre sur :
> http://wiki.april.org/w/Affiche_partage_logiciels

Je viens d'aller admirer. Pourtant, le prof de
lettres que je suis, toujours le stylo correcteur à la
main, ne peut s'empêcher d'intervenir :

» Retrouvez une sélection de logiciel libre adaptés à
» vos enfants …

Il y a un problème d'accord du participe passé :

adaptés devrait devenir adaptée (la sélection) ou
adapté (le logiciel). Pour écrire adaptés, il faudrait
que "logiciel" soit au pluriel : une sélection de
logiciels libres adaptés.

Avec toutes mes excuses,
--
Yves Ouvrard