educ - Re: [EDUC] Affiche partage de log iciel l ibre - Éducation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Affiche partage de log iciel l ibre - Éducation

  • From: Rémi Boulle <remi.boulle AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Affiche partage de log iciel l ibre - Éducation
  • Date: Wed, 08 Sep 2010 22:46:34 +0200

Le 03/09/2010 12:35, abardelli AT april.org a écrit :
Désolé,
Merci c'est noté.

2 petits points que j'ai oubliés :

Je vais essayer de passer les "disciplines" en couleurs, après coups je les
trouve mal intégrés au visuel.

Je n'ai pas fait de trainée blanches derrière les noms, c'est une usine à gaz
à la réalisation, je dois retoucher le visuels en fonction de la longueur de
chaque mot. Ce qui de plus n'est pas très souple pour une réutilisation dans
un autre contexte.

J'ai choisi de capitaliser sur les disciplines et renvoyer vers un portail
unique, ici j'ai choisi www.Framasoft.net.

On peut bien sûr choisir un annuaire plus adapté

Je vous laisse choisir :)

J'ai rajouté quelques points ici :

Voici le texte :
-> Rémi : Ok pour les disciplines :-) Par contre, il faudrait mettre les noms canoniques. Il n'y a aucune discipline qui s'appelle Dessin par exemple ni biologie ;-) On dit "Arts plastiques", "SVT". Je proposerais bien :
*supprimer Dessin et mettre Arts Plastiques
*Supprimer Art et mettre sciences physique (il y a déjà Chimie, c'est parfait)
*À la place de sciences, mettre SVT
*Caser DAO/CAO peut-être
*Caser ENT (important je pense, ils se généralisent dans tout le système scolaire)
*Mettre LangueS vivanteS
*Replacer Musique par Éducation musicale
*Mettre MPS (réforme des lycées) ?

À vos avis! :-)
Ce serait bien de commencer la diffusion pas trop loin de la rentrée :-)

Merci encore Antoine pour ton travail !
Rémi.

Bonne journée

Antoine