Accéder au contenu.
Menu Sympa

educ - Re: [EDUC] Faire obligation de boubook en universite

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Archives de la liste

Re: [EDUC] Faire obligation de boubook en universite


Chronologique Discussions 
  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: d.michon AT laposte.net
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Faire obligation de boubook en universite
  • Date: Sun, 12 Sep 2010 22:38:05 +0200
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; c=nofws; d=gmail.com; s=gamma; h=mime-version:in-reply-to:references:date:message-id:subject:from:to :cc:content-type; b=hIYsW45sbywGVOHSR+fh3/dvrAfp1+1if7BKZe9csQ3WN08xZYbMsypcoxVeRrD5nB Dng9lGYBnqzlStjnZHV0T8wS8zKgDqhrpio5coMQTK8I2V3HILlejYjZo38QChMXgerY vS1vAeQVKzA2C/8UsugmrdeMixNEgHhERqJjI=

Bonjour,

Le 12 septembre 2010 22:09, d.michon <d.michon AT laposte.net> a écrit :
Je suis terriblement intrigué.

Comment peut-on imposer l'utilisation d'un profil et d'un blog sur face book pour permettre la validation d'une UV d'un master en sciences de l'éducation en université française en lieu et place de l'utilisation des espaces de L'Ead prévue par la-dite université et / ou la possibilité de produire un site personnel ou l'équivalent d'un blog ou d'une liste sur un site indépendant laissé à la bonne volonté des participants à cet UV ?

Quand on lit les lignes sur la dite entreprise il y a de quoi se poser de lourdes questions sur la responsabilité d'intervenants universitaires.

http://www.framablog.org/index.php/post/2010/05/13/facebook-wired

Quelle parade ont ces étudiants sachant que leur avenir dépend de la lubie d'une personne pour accéder à leur diplôme ?

J'ai pas lu encore ton lien mais je tiens à réagir déjà sur tes propos... J'étais encore étudiant récemment et on ma demandé parfois de faire des choses pas net net ou en tout cas allant à l'encontre de mes idées... Je suis un peu *** et surtout tête brûlé, je me suis donc plus d'une fois retrouvé par exemple devant une porte close à l'examen pour avoir refusé certaines règles car après chacun ces priorités et moi ce n'étais pas nécessairement toujours les études.. Mais dans 99% des cas bah l'étudiant n'a effectivement pas d'autres choix que s'exécuté..

J'ai été représentant étudiant, encore les têtes brûlés française comme moi étaient pas bien nombreuses mais je n'étais pas le seul pour autant, mais quand tu viens en france pour les études, avec des coûts très difficile à supporter pour l'ensemble de la famille nottament pour la plupart de ceux venant des pays de l'est, la barrière éventuelle de la langue, la nécessité d'avoir un boulot à côté, l'éloignement des proches... Là tu ne peux effectivement absolument pas te le permettre et je défie quiquonque de critiquer ces personnes !

Il y a un moment où il faut inciter les gens à agir pour transformer le monde en un monde où ils auront leurs places et correspondant à leurs idéaux, qui sont parfois a travaillé... Mais à d'autres moments il faut être réaliste comme ici et constater simplement que les gens concernées n'ont tout bonnement pas le choix (tant mieux pour ceux qui l'ont), laisser tomber donc dans l'immédiat et voir comment changer ce système qui es souvent une tâche très longue et très ingrate, quand on c'est comment on peut s'y prendre pour arriver à un résultat ce qui n'es pas toujours évident !

Là, j'ai pas l'moral ...
Didier Michon

Oui je te comprend mais dans l'immédiat je suis devenu tonton et un bébé ça calme les nerfs, si si tu devrais essayer :p

Nicolas





--
Archives, se desinscrire : http://www.april.org/wws/info/educ





Archives gérées par MHonArc 2.6.16.

Haut de le page