Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)
Archives de la liste
- From: "d.michon" <d.michon AT laposte.net>
- To: educ AT april.org
- Subject: Re: [EDUC] Hadopi à l'école : ça va arrive r...
- Date: Sat, 27 Nov 2010 17:34:12 -0300
Même sans hadopi le système fonctionnait déjà par dénonciation :
Un parent de notre école lors d'une kermesse était resté stylo à la mains sous les hp durant toute la journée ...
il avait déclaré la liste qui passait en arrière (vraiment très arrière fond, ce devait même être une radio pour vérifier le fonctionnement du vieux système par sécurité) et l'avait envoyé à ses supérieurs ...
L'équipe lui ayant fait comprendre que la coop générale de l'école, n'avait pas de quoi, nous attendions un geste de sa part. Ce qu'il avait fait, pour monter l'exemple.
L'autre évènement que vous avez dû entendre aux nouvelles il y a quelques années, avec un journal local qui avait relaté une cérémonie dans une école (départ ou anniversaire ?) d'une directrice et raconté que les élèves de l'école avaient fait une surprise et chanté pour la circonstance. L'air, dument notifié dans les colonnes du journal, la directrice avait donc reçu la petite note de la sacem pour non déclaration préalable de divulgation sur la voie publique d'un morceau appartenant à une major. L'auteur était intervenu et la facture réduite ....
Mais avec hadopi ... qu'est-ce qu'on va démonter de hd pour apport des preuves ?
D Michon
Le 26/11/2010 18:36, david96 a écrit :
ans ans)Le 26/11/2010 22:10, Rémi Boulle a écrit :
Bonjour,Aux parents d'informer justement sur les idoles qui ont voulu cette loi et aussi d'expliquer le pourquoi de cette loi.
Lors de la présentation du plan de développement des usages du numérique à l'école, le ministre de l'Éducation nationale a dévoilé le projet de mettre en place un portail "Internet responsable" dans lequel les droits d'auteur seraient abordés, dont les lois Dadvsi et Hadopi.
la suite sur :
http://www.numerama.com/magazine/17448-l-education-nationale-veut-un-portail-pour-defendre-la-hadopi.html
Rémi.
Pour ma part j'ai déjà éduqué ma fille (9 ans) à ce niveau (objectivement en répondant à toutes ses questions)… Du coup elle a donné ou mis à la poubelle ses CD des artistes qui ont soutenu l'HADOPI… Ça risque de n'être pas triste si le sujet est abordé à l'école !
Depuis dès qu'elle aime une chanson, elle me demande si l'interprète a soutenue la loi. Véridique.
Pour ma part en tant qu'adulte, je remercie cette loi d'avoir fait tomber les masques de certains artistes que j'aimai pour leur côté humain… J'ai été bien naïf et regrette d'avoir fait indirectement leur fortune.
Copié/collé cf via le sujet url de numerama
- Hadopi à l'école : ça va arriver..., Rémi Boulle, 26/11/2010
- Re: [EDUC] Hadopi à l'école : ça va arrive r..., david96, 26/11/2010
- Re: [EDUC] Hadopi à l'école : ça va arrive r..., d.michon, 27/11/2010
- Re: [EDUC] Hadopi à l'école : ça va arrive r..., david96, 26/11/2010
Archives gérées par MHonArc 2.6.16.