educ - Re: [EDUC] Voeux pour le libre dans l'éducation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Voeux pour le libre dans l'éducation

  • From: Quentin THEURET <quentin AT theuret.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Voeux pour le libre dans l'éducation
  • Date: Thu, 06 Jan 2011 08:33:33 +0100

Bonjour et bonne année à tous.

Mon vœux pour 2011 serait que les écoliers/collégiens/lycéens soient
mis au courant de l'existence de licence libre. Que l'on arrête de
parler du piratage dans les salles de classe sans parler des logiciels
libres, de la culture libre et des licences libres.

Pour cela, il faudrait arriver à mettre un pied dans les comités qui
décident des programmes scolaires. Cela passe également par une
communication envers le corps enseignant qui ne connait pas assez
souvent l'existence du Libre et ne peut donc le transmettre aux élèves.

Voilà mon souhait et deux actions à réaliser pour cette nouvelle année.

Cordialement,

- --
Quentin THEURET
quentin AT theuret.net

+33 (0)6 33 23 20 84
http://www.quentin-theuret.net

► Propulsé par l'Association Sud-Ouest.org
└ Plateforme Libre d'hébergement mail à prix libre