educ - Nouveau membre de la liste éducation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Nouveau membre de la liste éducation

  • From: Roman Pierre-Antoine <roman.pierreantoine AT shoods.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Nouveau membre de la liste éducation
  • Date: Wed, 23 Feb 2011 15:56:59 +0100

Bonjour à tous ;
Je ne connais pas les usages et coutumes des listes de diffusions, encore moins de celle-ci mais je pense néanmoins qu'il serai utile que je me présente.

Je m'appelle Pierre-Antoine et je suis en deuxième année de Psychologie à l'Université de Strasbourg. Cela fait au moins 2 ans que je suis à l'April, j'étais dans le groupe Sensibilisation mais je me suis vite rendu compte de mon inutilité. À vrai dire, je m'intéresse beaucoup aux problématiques de l'éducation. Principalement la notion d'échec scolaire et, plus proche de nous, l'usage des technologies de l'information pour aider l'enseignement et l'apprentissage dans le primaire et le secondaire. Je souhaite d'ailleurs m'orienter vers ce type d'études pour mon master.
J'ai donc décidé de rejoindre le groupe Éducation de l'April, en espérant pouvoir être utile.

Je vous souhaite à tous une agréable journée, et j'espère que nous pourrons travailler de concert pour le Logiciel Libre.

Librement,
Roman Pierre-Antoine - roman.pierreantoine AT shoods.com

  • Nouveau membre de la liste éducation, Roman Pierre-Antoine, 23/02/2011