educ - Re: [EDUC] Re: [EDUC] Sensibilisation aux logiciels libres dans les écoles belges.

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Re: [EDUC] Sensibilisation aux logiciels libres dans les écoles belges.

  • From: cnestel AT free.fr
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Re: [EDUC] Sensibilisation aux logiciels libres dans les écoles belges.
  • Date: Tue, 17 May 2011 07:37:32 +0200 (CEST)

----- "Rémi Boulle" <remi.boulle AT gmail.com> a écrit :

> en

Il vaut mieux créer une nouvelle page s'il s'agit d'un référentiel
spécifique aux logiciels libres.

Information annexe, pour revenir en France.

Il n'y a aucune formation aux TICE dans le PAF 2011-2012
dans l'Académie d'Aix-Marseille. Je souhaiterais savoir
s'il en est de même dans les autres académies.

Les différents PAF n'offraient pas (à ma connaissance)
de formation dédiées aux logiciels libres. Cette nouvelle
donne (retrait des formations TICE) que d'aucuns pourraient
interpréter comme négative, je l'interprète comme une chance,
puisqu'elle renvoie les formations aux besoins du terrain.

S'ouvre alors une porte pour des formations en direction
des enseignants dédiées logiciels libres, certes le PAF ne
propose plus formation TICE mais maintient les formations
lorsqu'elles émanent du terrain.
Condition à remplir pour une formation : elle doit émaner
d'au moins 12 enseignantsr par établissement.

Charlie