educ - Re: [EDUC] Google donne des consignes en matière d'éducation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Google donne des consignes en matière d'éducation

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Google donne des consignes en matière d'éducation
  • Date: Mon, 05 Sep 2011 22:18:50 +0200

Le dimanche 04 septembre 2011 à 22:10 +0200, Rémi Boulle a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour info cette traduction d'une interview du directeur exécutif de
> google où il est question d'éducation et plus précisément de :
> *la (mauvaise) habitude de partager les élèves en littéraires ou
> scientifiques
> *la nécessité d'un enseignement de l'informatique.
> Le thème est le système éducatif anglais mais c'est tout à fait
> applicable chez nous.
> À lire sur framablog :
>
> http://www.framablog.org/index.php/post/2011/09/04/google-education-angleterre

Merci Remi pour le lien.

Je suis d'accord avec Eric Schmidt sur ces deux points. Comme je l'ai
déjà dis sur cette liste, je ne comprend pas qu'au vingt-et-unième
siècle nous n'ayons pas d'enseignement de l'informatique à l'école. Vu
la place de plus en plus prépondérante que prennent les ordinateurs dans
notre vie, si nous ne voulons pas de citoyens soumis au dictât des
informaticiens (dont je suis) il est important qu'ils aient des
connaissances solides dans ce domaine.

Inutile de préciser que cet enseignement des bases devraient être fait
uniquement avec des logiciels libre selon moi :-)

Bonne continuation.

--
Lionel Allorge
Secrétaire de l'April