educ - Re: [EDUC] élections professionnelles : un CP commun ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] élections professionnelles : un CP commun ?

  • From: sonic steph <ml AT dadaprod.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] élections professionnelles : un CP commun ?
  • Date: Thu, 20 Oct 2011 18:50:08 +0200

Le jeudi 20 octobre 2011 à 17:52 +0200, cnestel AT free.fr a écrit :

> J'ai entendu ces derniers jours des choses stupéfiantes de la
> part de militants syndicaux que je respecte profondément par ailleurs
> pour leur dévouement, hors de tout contexte idéologique.
> Par exemple : "Et alors ? Dans les élections normales il y a
> aussi des fraudes ! ".
>
> Ceci en dit long sur l'absence totale d'analyse critique de nos
> collègues militants syndicaux sur les enjeux du numérique.

Humm, c'est extrêmement rapide comme analyse mais ça le mérite de
simplifier l'analyse sur le monde.. J'ai parlé à des vieux qui étaient
racistes, donc passé 65 ans, tu deviens forcément raciste.. Mieux
encore, je connais beaucoup d'informaticiens qui ne veulent toucher que
du Windows et donc tous les informaticiens sont windowsiens!

On peut-être militant syndicaliste et militant environnementaliste et
aussi libriste tout en réfléchissant sur les enjeux numériques, voir
encore mieux sur les enjeux liés aux systèmes techniques..

Pour info, Sud Education s'est positionné dès le début contre le vote
électronique, a mené campagne contre. Certes, ce syndicat et ses
militants, n'ont pas été beaucoup entendus, mais ça c'est un autre débat
(je veux dire le pourquoi, media dominants etc...)

stéphane moulinet

--
La top-posting [http://fr.wikipedia.org/wiki/TOFU_(Usenet_et_Internet)] ,
c'est pas écolo !