educ - [EDUC] présentation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] présentation

  • From: Virginie SFR <virginie.solnon AT sfr.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] présentation
  • Date: Wed, 26 Oct 2011 09:11:46 +0200

Bonjour
Comme le robot m'y invite, je me présente donc.
Virginie SOLNON, enseignante en primaire dans les Alpes-maritimes.
J'ai découvert cette liste en travaillant le C2i dans le cadre d'un master en sciences de l'éducation que je suis par correspondance.
Les NTIC m'intéressent d'une part parce que je les utilise en classe (je suis équipée de 5 PC dont 3 de récup, tous en réseau, d'un TBI et d'un accès internet en filaire; nous avons en sus une classe mobile dans l'école que je gère plus ou moins du point de vue des logiciels :c'est en général moi qui les installe) et hors de la classe (liaison avec les parents, préparation perso), que je suis la webmestre du site de l'école, et que je compte en faire le thème de mon mémoire de recherche .

Virginie SOLNON