educ - [EDUC] Partie Education et Informatique de Arts Festiva ls du 14 au 18 déc. au LMP de Paris

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Partie Education et Informatique de Arts Festiva ls du 14 au 18 déc. au LMP de Paris

  • From: cnestel AT free.fr
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Partie Education et Informatique de Arts Festiva ls du 14 au 18 déc. au LMP de Paris
  • Date: Mon, 5 Dec 2011 13:41:23 +0100 (CET)

Bonjour à tous,

Ci-joint le programme de Arts Festivals les 14, 15, 16 et 18 décembre,
au Lavoir Moderne Parisien, au 35 rue Léon 75018 Paris :
http://libreacces.org/?Arts-Festivals

Parmi les enjeux de cette manifestation :

- les logiciels libres
- l'éducation

Par exemples :

Mercredi 14 décembre 2011 à 19H45 :
"Vers une société numérique libre".
Interventions de :

* Richard Matthew Stallman
* Hervé Le Crosnier

Samedi 17 décembre 2011 de 16h à 17h30 :
Quels sont les enjeux de la présidentielle pour internet,
l’éducation, la création et le logiciel libre ?

* Benjamin Bayart (FDN),
* Tangui Morlier (APRIL)
* Charlie Nestel (Libre Accès)

et de 17h30 à 19h00 : Réponses & Perspectives

* Sophie Duvauchelle, Co-responsable de la commission numérique du PG
* Sandrine Belier, Responsable de la commission numérique EELV,
Député Européenne
* Fleur Pellerin, Responsable de la "Société et économie numériques"
au sein de l’équipe de campagne de François Hollande
* Laure de la Raudière, Secrétaire Nationale en charge du Numérique à
l’UMP, Député d’Eure-et-Loir (sous réserve)

Pour ce qui me concerne une grande partie de mon intervention sera
axée sur la nécessité d'un enseignement de l'informatique et des
sciences numériques pour tous, et ce dès le collège en m'appuyant sur
le texte de Maurice Nivat de l'Académie des sciences publié par l'EPI.

Librement,
Charlie

  • [EDUC] Partie Education et Informatique de Arts Festiva ls du 14 au 18 déc. au LMP de Paris, cnestel, 05/12/2011