educ - RE: [Pedagogie] [Admins] [EDUC] Cherchez l'absent...

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

RE: [Pedagogie] [Admins] [EDUC] Cherchez l'absent...

  • From: "ROYER Jean-Yves" <royerjy AT wanadoo.fr>
  • To: Liste regroupant les membres de la liste pédagogie de EducOOo <pedagogie AT lists.educoo.org>, <educ AT april.org>
  • Subject: RE: [Pedagogie] [Admins] [EDUC] Cherchez l'absent...
  • Date: Tue, 28 Feb 2012 13:04:41 +0100

Allons Eric, ne soit pas amère... Cela n'aide pas et ne t'aide pas.

As-tu lu "Produire du logiciel libre" ?
http://framabook.org/produire-du-logiciel-libre

Une de ses recommandations : ne jamais dire du mal des autres projets libres.

Au salon Primevère, j'ai présenté OOo4Kids, notamment à des enseignants qui
l'ignoraient, mais aussi OOo et LibO.

EducOOo était sur le catalogue du Salon Primevère comme partenaire de
l'Espace numérique libre alors qu'elle n'était pas présente. Je l'ai vu à un
moment où j'aurais pu la faire enlever...

Notamment La Mouette soutient toutes les suites bureautiques libres et
normalisées. Ce n'est donc pas limitatif. Il se trouve que pour le moment il
se passe plus de choses sur LibreOffice, mais la vie continue... et les
collaborations sont ouvertes.

Ce serait beaucoup plus simple si malgré, peut-être, une certaine concurrence
il y avait moins d'agressivité, d'autant que tout le monde reconnaît
l'intérêt de la démarche que tu as engagée et la qualité du logiciel pour les
cibles auxquelles il est destiné. En revanche, l'agressivité constante est
parfois pénible à supporter et entrave les collaborations. D'où probablement
certains freins que tu rencontres et qu'il ne tient qu'à toi de lever.

Librement.

Jean-Yves ROYER
Trésorier du réseau des EPN du Lyonnais
http://www.epndulyonnais.org
Membre de l'ALDIL
http://www.aldil.org
Secrétaire de La Mouette
Association de soutien aux projets francophones de bureautique libre, dont
LibreOffice
http://www.lamouette.org

Libre en fête 2012 du 16 au 31 mars
Des dizaines de manifestations