educ - Re: [EDUC] Re: Retour

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Re: Retour

  • From: "J. Fernando Lagrange" <jlagrange AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Re: Retour
  • Date: Thu, 30 Aug 2012 20:30:10 +0200

Le 30/08/2012 19:08, david96 a écrit :
> Pour ce faire une idée, les éditions Diamond propose 5 magasines gratuit
> (format PDF) :
> http://diamond.izibookstore.com/gratuits

Merci pour ce lien ! Je ne connaissais pas « Linux Essentiel ».

Ici, j'ai de la chance d'être abonné à plusieurs de ces magazines. Je
conseille à tous la lecture du MISC n°60:
Cloud Computing et sécurité: une difficile cohabitation
(Disponible au prêt sur demande pas loin de Grenoble. ;-) )

À mon humble avis, un dossier d'actualité instructif qui va de la
sécurité technique à l'usage en passant par la question des données
privées et aux choses à prendre en compte pour (et contre) un passage au
nuage.

Pour revenir à la question de départ, à côté des abonnements proprement
dits, il y a aussi les publications du groupe de travail
Sensibilisation, qui fait un travail formidable. Que ce soit au niveau
des affiches, mais aussi des dépliants d'explications («Formats
Qu'il est toujours salutaire de voir en bibliothèque. ;-)
http://www.april.org/sensibilisation

@+
Fernando