educ - Re : Re: [EDUC]La CMP sur le proj et de loi ESR confirme la disposition donnant la priorité au logiciel libre

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re : Re: [EDUC]La CMP sur le proj et de loi ESR confirme la disposition donnant la priorité au logiciel libre

  • From: cnestel AT free.fr
  • To: david96 <david96 AT libertysurf.fr>
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re : Re: [EDUC]La CMP sur le proj et de loi ESR confirme la disposition donnant la priorité au logiciel libre
  • Date: Thu, 27 Jun 2013 00:15:15 +0200 (CEST)

----- david96 <david96 AT libertysurf.fr> a écrit :

> Bonsoir,

> Excellent ! ^_^
>
> Voilà une nouvelle qui fait plaisir, merci :)
>
> Amicalement.
>
> David Prudhon
> Chef de projet Internet de www.emploitheque.org (Emploi fonction publique)

Je ne sais pas pourquoi on n'a jamais parlé des ressources
numériques en se focalisant sur les seules plateformes
du ministère.

Pour ce qui concerne les ressources du primaire et du secondaire
c'est aussi, comme je l'ai écrit dans mon message précédent
une bonne nouvelle :

"L’incitation au développement de ressources numériques se fera notamment
en faveur de logiciels libres et de contenus aux formats ouverts".
http://www.senat.fr/leg/pjl12-673.html

Il faut le signaler.

D'autant plus qu'en matière de licences sur les proprement dits
tout va se jouer via la mission Lescure (qui dans le cadre
d'une éducation aux médias numériques, recommande des formations
au sein des établissements par l'association Wikimédia).

Librement,
Charlie