educ - Re: [EDUC] Tout pour le braille

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Tout pour le braille

  • From: Louis-Maurice De Sousa <louis.de-sousa AT pi-et-ro.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Tout pour le braille
  • Date: Sun, 30 Jun 2013 10:57:07 +0200

Le 30/06/2013 00:27, d.michon a écrit :
Petit renseignement

En fait je perd un peu la vue (décollement de vitrée aux 2 yeux), une
console braille c'est cher ?
et on peu faire du code avec ?

Le paquet brltty permet d'utiliser un clavier Braille. Il peut s'interfacer avec la comsole, x11 et espeak pour un retour auditif.

Si je demande au CMPI du coin d'abord il ne sauront pas. Et puis il me
faudrait un rapport pour la Mdph ce qui me conduira à un changement dans
mes fonctions et dans ce rectorat déshérité et au bout du monde ça va
partir en vrille .

À la MDPH, les copains vont m'orienter vers du tout proprio.

En dehors d'ORCA et du clavier virtuel que je connais pour des élèves
que j'ai intégrés, dans cet univers très marchand je pense que je ne
pourrait pas avoir les réponses en temps voulu pour prendre les devants.

Vinux est une distribution GNU/Linux orientée handicap visuel.

http://www.handimobility.org/blog/vinux-la-distribution-linux-pour-les-malvoyants-se-porte-bien-et-en-est-a-sa-version-3-0/

Courage à toi.

--

Louis-Maurice De Sousa