educ - Re: [EDUC] Arrêté du 24 juillet 2013 modifian t l'arrêté du 14 juin 2006 relatif aux réf érentiels de connaissances et capacités exigibles pou r le brevet informatique et internet (B2i)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

  • From: Michaël Clergeot <mclergeot AT ac-versailles.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Arrêté du 24 juillet 2013 modifian t l'arrêté du 14 juin 2006 relatif aux réf érentiels de connaissances et capacités exigibles pou r le brevet informatique et internet (B2i)
  • Date: Fri, 9 Aug 2013 15:11:16 +0200 (CEST)

----- Mail original -----
> [...]
> totalement négatif
> même si ce n'est pas le terme "logiciel libre" qui est utilisé mais
> "open source" :
>
> "Identifier les enjeux associés aux modes de codage et de
> programmation (diversité des langages
> de programmation, open source) ; identifier leur impact sur les
> usages.".
>
> Aucune référence à la notion d'interopérabilité.
> Aucune référence aux licences.
>
> Reste toujours posée la sempiternelle question de la validation de
> "compétences"
> dites "transversales" enseignées nulle part.

Bonjour,
c'est la même chose avec l'histoire des arts en 3ème, comment créer une
nouvelle matière sans aucun prof. Et puis soit on met des notes soit on
valide des compétences mais pas les 2.
La route est toujours aussi longue mais la voie est encore libre ;o)

O.- Michaël Clergeot -.O
hacking for freedom