educ - Re : [EDUC]Isn séance 1

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re : [EDUC]Isn séance 1

  • From: cnestel AT free.fr
  • To: "Vincent-Xavier JUMEL (April)" <vxjumel AT april.org>
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re : [EDUC]Isn séance 1
  • Date: Tue, 10 Sep 2013 19:22:26 +0200 (CEST)

Bonjour,

Il est plus que fondamental que le libre soit non seulement présent
mais également acteur en tant que tel de l'enseignement de
l'informatique dans le secondaire, avec des cours sous
licence libre.

Pour ma part, étant professeur de collège, je me bats - ce sont
les positions actuelles de l'April, pour :

a) un enseignement d'une culture informatique pour tous dans
les programmes officiels de technologie en collège

et

b) la création d'options sciences de l'informatique sur les niveaux
quatrième et troisième.

Librement,
Charlie

PS : il faut ouvrir un wiki pour déposer les cours
collège et lycée.

----- Vincent-Xavier JUMEL (April) <vxjumel AT april.org> a écrit :
> Bonjour,
>
> Cette année, j'assure un cours d'informatique et science du numérique.
> Je souhaite partager avec vous, sous forme d'un bloc-notes les activités
> proposées ainsi que les résolutions proposées par les élèves.
>
> Pour cette première séance, nous prenons en main l'environnement du
> lycée. Celui-ci est sous Windows XP, sous des comptes très limités, en
> attendant de retrouver les RasberryPi de l'année précédente. Je le
> laisse installer Notepad++ (logiciel libre d'édition de texte) et leur
> [...]

  • [EDUC] Isn séance 1, Vincent-Xavier JUMEL (April), 10/09/2013
    • Re : [EDUC]Isn séance 1, cnestel, 10/09/2013