educ - Re: [EDUC] Apprendre l'informatique, oui mais dans quel contexte ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Apprendre l'informatique, oui mais dans quel contexte ?

  • From: ali allaoui <ali.allaoui AT gmail.com>
  • To: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Apprendre l'informatique, oui mais dans quel contexte ?
  • Date: Wed, 6 Nov 2013 10:00:47 +0100

Salut,
regarder aussi du côté de la "programmation créative" avec processing (http://processing.org/ ) qui a une grosse communauté derrière elle. Ca me semble plus accessible que pygame.
La question est aussi langage visuel ou langage textuel ? Est ce que des primaires sont incapables d'interagir avec un langage textuel ? pas si sûr
Autre piste du côté créatif : pure data, langage visuel de synthèse sonore. Je l'ai utilisé en IUT Serécom pour faire comprendre l'analyse de Fourier, et même plus basiquement la fonction sinus. J'essaierai de faire un post prochainement pour revenir sur cette expérience.
Ali

Le 6 novembre 2013 09:12, François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr> a écrit :
Salut,

Le Wed, 06 Nov 2013 02:36:51 +0100,
"yannick.pedenon AT free.fr" <ycare8 AT gmail.com> a écrit :

> Je suis ouvert aux propositions qui pourraient être faites.

Rien du coté de pygame ou de python turtle ?

http://www.pygame.org/
http://docs.python.org/2/library/turtle.html

Même si j'avoue que c'est peu être plus accessible à des collégiens
qu'à des primaires ...

François

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :